Menu

Radio France

twenty years old
Punchlines

  • web
  • event

Mission :

Concevoir pour Radio France et sa chaine Mouv le site anniversaire des 20 ans du film La Haine de Mathieu KASSOVITZ.

Concept:

Proposer un site ludique et contemporain nous replongeant dans l’univers de La Haine réalisé intégralement en illustrations et animations.
Raconter l’histoire en 6 tableaux via un fil conducteur fort comme socle de l’histoire afin de favoriser le partage social.

Résultat :

Nous avons donc choisi la phrase clé d’Hubert : « C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ».
Hubert, Saïd et Vinz sont sur le toit d’un immeuble de cinquante étages. La chute est inititiée laissant découvrir 6 mini-jeux testant vos connaissances qui illustrent les scènes les plus importantes du film.

Responsabilités :

Identité, storytelling, modélisation / rendus 3D photoréalistes, illustrations, animations, développement et intégration web en responsive.

Jusqu’ici tout va bien…

Le lancement du site a connu un fort succès dès son lancement avec un taux de participation élevé… jusqu’ici tout va bien…  jusqu’ici tout va bien…  jusqu’ici tout va bien…

FacebookTwitterPinterest